Team Pays de Dinan

Team Pays de Dinan

Matthieu au pied du podium.

   Quatrième, dimanche à Quelneuc, d'un championnat de France, qu'il avait consciencieusement préparé, Matthieu Boulo alternait entre déception (pas de podium) et satisfaction (il termine à moins d'une minute du vainqueur), comme il l'expliquait aux journalistes présents, à sa descente de vélo.

 

   Spectateur attentif et ex-champion de Bretagne de la spécialité, son directeur sportif Jeff Bodennec abonde totalement dans son sens:''dimanche, les trois premiers ont mérité leur classement et la quatrième place de Matthieu est logique.Si techniquement, il est resté bien concentré sur ce circuit tout en dévers et ayant occasionné de nombreuses chutes, il a manqué un peu de puissance dans les parties difficiles.

 

    Lui comme nous, devons donc l'accepter, même s'il n'a concédé que 20 (petites) secondes à Arnold Jeannesson (3e).Il faut toutefois rappeler qu'il n'a que 28 ans et qu'il n'en est qu'à son second hiver de reprise dans le cyclo-cross, sachant que ses adversaires ont, au minimum 32 ans et une dizaine d'années de pratique hivernale sans discontinuer.

 

Sur ce championnat de France, le maillot du Team Pays de Dinan a été très bien porté et surtout bien vu à la télévision, alors que sa sa progression (il était 9e en 2017) permet à tout le staff du Team, d'être optimiste (et impatient) pour 2019 et les années qui suivent''.

 

   Après ce championnat, Matthieu s'est vite remis au ''Boulo''wink, puisqu'il est actuellement en stage avec l'équipe de France.Eh oui, un championnat du monde, cela se prépare, alors prochain RDV (à ne pas manquer):le Mondial à Valkenbourg (Pays-Bas) le 4 février.

 

A Quelneuc, c'était vraiment du cyclo et du cross

Déception de rater le podium, mais satisfaction d'avoir tenu la roue des meilleurs...devant un public tout acquis à sa cause.

En cyclo-cross, il faut toujours rester concentré.



17/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 278 autres membres