Matthieu au pied du podium.
Quatrième, dimanche à Quelneuc, d'un championnat de France, qu'il avait consciencieusement préparé, Matthieu Boulo alternait entre déception (pas de podium) et satisfaction (il termine à moins d'une minute du vainqueur), comme il l'expliquait aux journalistes présents, à sa descente de vélo.
Spectateur attentif et ex-champion de Bretagne de la spécialité, son directeur sportif Jeff Bodennec abonde totalement dans son sens:''dimanche, les trois premiers ont mérité leur classement et la quatrième place de Matthieu est logique.Si techniquement, il est resté bien concentré sur ce circuit tout en dévers et ayant occasionné de nombreuses chutes, il a manqué un peu de puissance dans les parties difficiles.
Lui comme nous, devons donc l'accepter, même s'il n'a concédé que 20 (petites) secondes à Arnold Jeannesson (3e).Il faut toutefois rappeler qu'il n'a que 28 ans et qu'il n'en est qu'à son second hiver de reprise dans le cyclo-cross, sachant que ses adversaires ont, au minimum 32 ans et une dizaine d'années de pratique hivernale sans discontinuer.
Sur ce championnat de France, le maillot du Team Pays de Dinan a été très bien porté et surtout bien vu à la télévision, alors que sa sa progression (il était 9e en 2017) permet à tout le staff du Team, d'être optimiste (et impatient) pour 2019 et les années qui suivent''.
Après ce championnat, Matthieu s'est vite remis au ''Boulo'', puisqu'il est actuellement en stage avec l'équipe de France.Eh oui, un championnat du monde, cela se prépare, alors prochain RDV (à ne pas manquer):le Mondial à Valkenbourg (Pays-Bas) le 4 février.
A découvrir aussi
- Arrivée de Léon Dumay au Team pour la saison 2018
- Un nouveau président pour le Team Pays de Dinan
- La razzia au Tour du Mortainais.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 279 autres membres