Deux podiums au championnat de Bretagne et Le Hinglé demain.
Dimanche dernier, excepté Alan Riou qui disputait la course de la Paix (64e au général), l'une des plus belle course à étapes internationale amateur, toute l'équipe était à Lesneven pour tenter d'accrocher un podium sur un championnat de Bretagne arrosé.
En terminant 13e et 17e, Florentin Lecamus-Lambert (photo) et Brendan Le Cam, ont tiré leur épingle du jeu au sprint massif. Pas de titre, mais une seconde et troisième place au niveau des 2e catégorie pour ces deux espoirs.
L'ensemble de l'équipe donne rendez-vous à tous ses supporters demain, au Hinglé. A ne pas manquer...
Le Team reste leader de la coupe France
-Ce week-end, l'équipe avait pris le chemin de la Marne, pour y disputer les Boucles du même nom. Avec un nouveau podium (3e), Matthieu Boulo a rapporté des points importants qui permettent au Team de conserver sa place de leader de la coupe de France DN2. Cerise sur le gâteau, la formation pourra envoyer quatre coureurs au prochain championnat de France. A signaler que la prochaine manche de coupe de France, le tour des cantons de Mareuil, Verteillac et Ribérac, se disputera du 06 au 08 juillet prochain.
- D'ici là et ce, dès dimanche, c'est un autre grand moment qui attend le club, avec le championnat de Bretagne. Ce sera à Lesneven, dans le Finistère.
Podiums, objectifs et projets
-Le week-end dernier, Anthony Rallé s'était concentré sur le VTT, pour un de ses grands objectifs 2018: décrocher le titre de champion de Bretagne. C'est chose faîte pour le morbihannais qui endosse le maillot à hermines sur le circuit de Péaule.
-Lundi à Moncontour, le Team n'a pas gagné, mais ce n'est pas passé loin avec la seconde place de Mathieu Boulo (photo) et les 4e et 6e place d'Aurélien Daniel et Jérôme Lebreton. Le trio sera demain, au départ des Boucles de la Marne, du côté de Ste Ménehould, en compagnie de d'Alan Boileau, Axel Mariault et Florentin Lecamus-Lambert, avec l'objectif de conserver la tête de la coupe de France DN2.
-Quant à Thibault Guernalec et Alan Riou, ils endosseront demain le maillot de l'équipe de France, pour disputer les Boucles de l'Aulne à Châteaulin aux côtés des professionnels, tout en sachant qu'Alan dispute déjà en ce moment la classique du Morbihan à Plumelec.
-Enfin, dans les coulisses, la saison 2019 est déjà à l'ordre du jour et l'idée de la création d'une équipe junior flotte dans l'air, ce que ne nie pas le président François Journiaux:''c'est vrai que nous avons des demandes, nous devons y réfléchir très sérieusement''. Affaire à suivre...
Une victoire et une naissance
Ce week-end, c'est en tant que leader de la coupe de France DN2, que les coureurs du Team ont rallié la Charente-Maritime pour disputer les Boucles Nationales du Printemps, seconde manche de la coupe.Un week-end qui a plutôt bien commencé car Alan Riou a remporté la première étape et s'est emparé du maillot blanc de meilleur jeune et
du maillot jaune de leader.Un beau maillot, que malgré sa belle seconde place de dimanche, il n'a pu conserver.Second au classement final (Mathieu Boulo termine à la 14e place), il permet toutefois à sa formation d'engranger de nombreux points et de conserver la tête du classement par équipe, en devançant Villefranche en Beaujolais, le grand vainqueur du week-end, de huit points.La 3e manche, Les Boucles de la Marne, se disputera le 27 mai.
Pendant ce temps, Erwan Perrin lui, faisait la course en tête sur les circuits bretons (ici en 3e position) depuis plusieurs week-ends, mais on l'a senti moins en jambe ce dimanche à St Cast Le Guildo et on comprend pourquoi: la petite Lya est née à 7h13 ce matin, elle pèse 2 kg780. Le Team Pays de Dinan félicite les heureux parents et bien sûr, souhaite de très bonnes nuits à Erwan...