Team Pays de Dinan

Team Pays de Dinan

Matthieu Boulo: un 3e titre régional entre des séjours en Espagne et en Belgique.

Ce dimanche à Vern, c'est un Matthieu Boulo crotté, mais heureux, qui a décroché son troisième titre de champion de Bretagne.

 

-TP Dinan: Matthieu, bien que tu n'ais pas laissé planer le suspense bien longtemps, as-tu toujours autant de plaisir à endosser un maillot de champion de Bretagne?

-Matthieu Boulo:''mais complètement, c'est toujours un honneur d'enfiler ce maillot, d'autant plus que ce n'est pas n'importe quel championnat, ici c'est la Bretagne, le pays de vélo''.

- TPD: une semaine plus tôt, tu as terminé à nouveau quatrième en coupe de France à Jablines (77), alors que tu partais avec la ferme intention de monter sur le podium, n'étais-tu pas un peu déçu?

-MB: ''Non, pas cette fois, pour la bonne raison que quelques jours auparavant, je me suis déboité le tibias et je suis resté quatre jours sans monter sur le vélo. Dans le doute, je ne me suis pas abstenu et j'ai bien fait car cela s'est passé bien mieux que je ne l'avais imaginé''

-TPD: La semaine dernière, tu étais en Espagne, cela doit faire du bien de prendre quelques vacances?cool

-MB: C'est vrai que j'ai passé trois jours du côté de Barcelone (rire), mais ce n'était pas vraiment des vacances car j'ai effectué une bonne sortie de 3h30 par une une température très agréable (12-13 degrés) et surtout j'ai participé à deux cyclo-cross UCI (3e à chaque fois), ce qui m'a permis de décrocher 40 nouveaux points UCI, toujours bons à prendre, avant les prochaines manches de coupe du monde''.

-TPD: Quel est donc ton programme à venir?

-MB: ''je vais repartir pour la Belgique pour être sur la ligne de départ à Namur et Zolder, puis retour dans l'ouest avec la coupe de France à Flamanville (50) et certainement Plumélec.Après tout ça, il faudra penser plus sérieusement au championnat de France''.

-TPD: Toujours aussi  motivé pour Quelneuc?

-''Mais plus que jamais''.wink

 

Un maillot gwen-ah-du, ça fait toujours plaisir, en attendant...autre chose.



11/12/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres