Team Pays de Dinan

Team Pays de Dinan

Razzia sur la Ronde du Pays de Matignon

En ce 8 mai, les ''2e caté'' étaient présents sur la Ronde du Pays de Matignon, où un chrono matinal a établi une première hiérarchie.Le Team réussit le coup parfait, Alan (Boileau) s'emparant du maillot jaune, en devançant ses copains Léon (Dumay) et Brendan (Le Cam).

Au départ de l'étape en ligne de l'après-midi, ses équipiers sont prêts à défendre le maillot jaune.

Pour Brendan, la meilleure défense c'est l'attaque, ce qu'il fait une première fois sur le circuit final

Erwan (Perrin) lui, bosse, pour ramener le groupe maillot jaune vers l'avant

Brendan remporte l'étape, mais en attendant Alan dans les 300 derniers mètres, il permet à ce dernier de remporter le classement général, bel esprit d'équipe.
Le mot d'Alan: ''Brendan m'a fait un beau cadeau en m'attendant, j'espère lui rendre la monnaie le plus vite possible''.
Le mot de Brendan:''il y a 15 jours, Alan a perdu le maillot jaune sur la dernière étape du tour du Mortainais et il y a 8 jours, il a perdu le maillot blanc de meilleur jeune sur le tour des Mauges. Je pense qu'il méritait de remporter enfin une course à étape''.
Le mot du coach Ludo:''le chrono, c'est une chose, mais on peut tout perdre l'après-midi par manque de vigilance.Bien que Léon (Dumay) soit virtuel leader un bon moment, je n'étais pas très serein, quand Alan et Brendan étaient pointé à une minute du groupe de tête. Heureusement, ils étaient très forts aujourd'hui et ils ont bien retourné la situation à leur avantage''. Prochain rendez-vous: demain à Rostrenen, pour tenter de décrocher le maillot de champion des Côtes d'Armor.

Le meilleur moment de la journée: la remise des bouquets



09/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 278 autres membres