Team Pays de Dinan

Team Pays de Dinan

Tour du Lot et Garonne: Alan gagne, le Team leader de la coupe de France.

Ce week-end, alors qu'une partie de l'équipe était restée en Bretagne pour disputer la Ronde du Porhoët (56), Maxime Dransart, Alan Riou, Thibault Guernalec, Aurélien Daniel, Florentin Lecamus-Lambert et Jérôme Lebreton (de G. à D.) étaient au départ de la 1ère manche de la coupe de France DN2, sur le Tour du Lot-Et-Garonne.

Comme au Tro-Bro-Léon qui se disputait au même moment, les coureurs ont pédalé sur des chemins empierrés, ce qui n'a nullement gêné nos dinannais qui se sont retrouvé à trois, dans l'échappée du jour réunissant 22 coureurs.Bien aidé par ses deux copains, Alan remporte l'épreuve au sprint, Thibault termine 11e, Aurélien 16e et Jérôme 24e. Cerise sur le gâteau, le Team prend la tête de la coupe de France DN2.
Le mot du vainqueur: ''les cinq meilleures formations de DN2, après la seconde manche (les Boucles Nationales du Printemps), seront qualifiées d'office pour les championnats de France, ce sera l'objectif''.
Des objectifs, les Teamiens en ont d'autres, dans les semaines à venir, avec la Rance Emeraude (''nous ne l'avons encore jamais gagnée'', rappelle François Journiaux) dimanche, mais aussi un week-end en Normandie (Heulleville et Cherbourg) pour les six plus jeunes.Par la suite, Essor Breton et Tour des Mauges, seront au programme.



17/04/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 278 autres membres