Team Pays de Dinan

Team Pays de Dinan

STAGE DE COHESION

Avec (un peu) de retard, mais mieux vaut tard que jamais, on notera que la cuvée 2018 a effectué un stage de cohésion au campus sportif de Dinard.

Sans leur vélo, les Teamiens se sont adonnés à des sports collectifs, à la marche ou à des activités plus ludiques comme le Laser Game.Pratique donc, mais aussi théorie où il a été question de: stratégie,  gestion de l'effort, agressivité, abnégation,  désir de victoire, acceptation de la défaite, etc... et surtout de ne pas partir comme un lion pour finir comme un C..

Et tout ceci dans une écoute mutuelle entre les profs (enfin le staff) et les élèves (coureurs).

 

 

Si les DS ont beaucoup parlé, les coureurs ont aussi leur expérience et vu du peloton, les analyses (Gwen en a apporté la preuve) peuvent être très pertinentes.

Des coureurs très attentifs.

Et oui, un premier jour de retraite, ça ne s'oublie pas, n'est-ce pas M. Le président?

Une partie du staff (à droite), avec les créateurs du futur objet de travail des Teamiens (le vélo sera visible aux Jacobins lors de la présentation de l'équipe). On sait toutefois qu'il est conçu en Bretagne par un constructeur morbihannais.
Alors, des bretons sur des machines totalement ''Made in Breizh'', ça devrait décoiffer sur les premières classiques.

Comme nous sommes au pays d'Astérix...

tout cela s'est terminé par un grand banquet.

On n'oublie pas non plus les partenaires. Ils ont rencontré les coureurs au bowling de Taden et ont écouté attentivement Elie (Gesbert) raconter sa première expérience sur le Tour de France. C'est le premier coureur sorti du Team à passer ses vacances de juillet à pédaler sur la Grande Boucle...d'autres devraient suivre.



06/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 278 autres membres